Tarifs & abonnements

Tous les voyageurs

Le nom change mais les tarifs ne changent pas ! Depuis le 1er janvier 2021, c’est la région qui vous transporte.

Comme pour les scolaires vous pouvez demander une carte Oùra, la carte billettique utilisée sur le réseau cars Région. Pour faire une demande de carte; cliquez-ici.

Profitez également du Pass Réseau* et retrouvez les horaires pour vos lignes sur le site de la région directement : laregionvoustransporte.fr/loire

Le service de ticket SMS fonctionne toujours, profitez-en pour vos besoins de transports de dernières minutes ! Plus d’informations, ci-dessous.

Les scolaires

La région finance environ 90% du coût réel du transport pour une année scolaire (soit 10 mois de scolarité).

Aujourd’hui, la carte Oùra c’est la carte utilisée sur le réseau cars Région ; vous pouvez en faire la demande, cliquez-ici.

Profitez du Pass Réseau, chargez directement sur votre carte billettique ce pass pour 5,00€, il permet l’accès à l’ensemble des lignes régulières du réseau cars Région Loire jusqu’au 31 août 2024.

Pour plus d’informations : laregionvoustransporte.fr/loire

1 SMS = 1 Ticket au 93142

Vous pouvez acheter votre ticket de transport pour 2,00 € par SMS.

Step1-EchangeSMS-justCarsRegion
Step2-EchangeSMS-justCarsRegion
Step1-EchangeSMS-justCarsRegion
Comment ça marche ?
  • Envoyer le numéro de votre ligne par SMS au 93142 avant de monter dans le car. Exemple : L14 pour la ligne L14.
  • Recevez votre ticket instantanément sur votre téléphone
  • Présentez votre ticket SMS au conducteur lors de votre montée à bord du car
  • Voyagez sur le réseau cars Région pour une durée de 1h30 (correspondance possible)
  • Votre ticket sera facturé 2,00 € directement sur votre facture téléphonique.
Mon forfait est-il compatible ?
  • Le ticket SMS est accessible à tous les opérateurs pour tous les contrats d’abonnement après les opérateurs téléphoniques Bouygues Telecom, Orange, SFR, Free.
  • Le service n’est pas accessible chez les autres opérateurs (Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom, Cofidis Mobile…), ainsi que chez les opérateurs étrangers et dans le cas des offres prépayées.
    Pour plus d’informations : voir les conditions générales de vente.

Points de vente

Saint-étienne, agence autocars just

15 rue Robespierre, 42100 Saint-Etienne
Téléphone : 04 82 77 07 29
Horaire : 07h15 à 09h00 et de 16h15 à 18h30 (Du lundi au vendredi)

Firminy, agence Autocars just

58 rue du professeur Calmette, 42700 Firminy
Téléphone : 04 77 39 92 51
Horaire : 08h30-12h00 et 14h00-17h30 (Du lundi au vendredi)

FAQ – FOIRE AUX QUESTIONS

Existe-il une carte de transport ?

Oui, la carte OùRA est la nouvelle carte billettique disponible sur le réseau cars Région. Si vous avez une carte TIL ou MobiTIL vous pouvez faire la demande d’un renouvellement de carte. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : https://www.oura.com

Objet perdu / trouvé, que dois-je faire ?

Pour tout objet perdu ou trouvé sur une ligne exploitée par Autocars Just (L14 ou L17), vous pouvez nous contacter par le formulaire de contact.
Toutefois, n’hésitez pas à nous appeler au besoin : 04 77 39 92 51.

élève en situation de handicap, qui est mon référent ?

Les élèves et étudiants en situation de handicap qui utilisent quotidiennement des transports spécifiques ou qui bénéficient d’aide ne sont pas concernés par les changements de transports par la Région Auvergne-Rhône Alpes. Le département reste son interlocuteur et est joignable à l’adresse suivante : teeh@loire.fr

Plus d’informations, cliquez ici.

Emprunter une ligne scolaire en n'étant pas étudiant ?

L’accès à un transport scolaire est possible, dans la limite des places disponibles à un public de voyageurs non-scolaires. Cet accès se fait par l’usage du système de titre de transport appelé “places disponibles”. L’usager devra obtenir un titre de transport soit en payant le prix à l’unité (1,50 €) soit en prenant un abonnement.
Attention : les voyageurs qui empruntent des lignes scolaires dans le cadres “des places disponibles” ne sont pas prioritaires et ne peuvent pas prétendre à une garantie de place. En cas de surcharge à bord du bus, la Région se réserve le droit de résilier l’abonnement même en cours d’année en remboursant au prorata du nombre de mois non consommé, tout mois entamé étant dû.

Je déménage en cours d'année, que dois-je faire ?

Vous devez signalez votre changement d’adresse (idéalement, 3 semaines avant le déménagement) au service en charge de la gestion des Transports Scolaires de la Loire. Si votre nouvelle adresse ne vous fait pas changer de département, une simple manipulation à distance par nos équipes sera effectuée sur votre carte billettique. En revanche, si vous changez de type de transport des frais supplémentaires pourront vous être demandé.

Infos de contact, service de la gestion des Transports Scolaires de la Loire :
Téléphone : 04 26 73 55 55